Menu
logo

Les jeux ont représenté 70 % des dépenses consommateurs sur les stores au troisième trimestre 2019

Globalement, il y a eu plus de 31 milliards de téléchargements d'applis au 3ème trimestre 2019 sur les app stores, en hausse de 10% par rapport à l'année précédente faisant de ce trimestre 2019 le plus fort pour le mobile à ce jour


App Annie publie aujourd'hui les chiffres des jeux mobiles au troisième trimestre 2019. Téléchargements, dépenses, croissance, classements, ce troisième trimestre a encore démontré un engouement phénoménal pour les jeux sur mobile.

12 milliards de jeux ont été téléchargés au troisième trimestre 2019

App Annie révèle que Google Play devance encore l'Apple Store de 175% sur le nombre de téléchargements. Les jeux représentent une part plus importante des téléchargements sur Google Play que sur iOS, soit 40 % et 30 %, respectivement.

Q3 2019 - Wordwide App Downloads by Store

Comme nous l'avons signalé au cours des trimestres précédents, les marchés de l'Inde, du Brésil et des Etats-Unis ont enregistré le plus grand nombre de téléchargements de jeux sur Google Play. Parmi les catégories de jeux dans le monde, les jeux de simulation, les jeux occasionnels et les jeux d'action ont été à l'origine de la majeure partie de la croissance des téléchargements sur Google Play.

Les Etats-Unis, la Chine et le Japon ont été les plus grands marchés pour les téléchargements iOS au troisième trimestre 2019. Les genres Arcade, Action et Puzzle sont restés les plus téléchargés au troisième trimestre 2019.

Les consommateurs ont dépensé un montant record de 18 milliards de dollars pour les Jeux au troisième trimestre 2019

Les consommateurs ont dépensé 10% de plus pour les jeux au 3ème trimestre 2019 qu'un an auparavant, les dépenses consommateurs sur iOS augmentant légèrement plus vite que sur Google Play (20% sur iOS et 10% sur Google Play).

Sous iOS, les jeux ont représenté 65 % des dépenses consommateurs, contre 80 % sous Google Play. Le lancement récent des services d'abonnement Apple Arcade et Google Play Pass pourrait bouleverser ces ratios au cours du prochain trimestre.

Q3 2019 - Worldwide App Gross Consumer Spend by Store

Les principaux marchés à l'origine de la croissance des dépenses consommateurs pour les jeux sur iOS ont été le Japon, les Etats-Unis et la Chine, avec une croissance de 30 % d'une année sur l'autre au Japon. Au sein des jeux, la stratégie, l'action et les jeux de rôle sont les principaux genres qui expliquent la croissance d'une année sur l'autre des dépenses consommateurs sur iOS.

Pour Google Play, les Etats-Unis, la Corée du Sud et la Russie ont été les principaux contributeurs à la croissance des dépenses consommateurs pour les jeux. Les catégories de jeux les plus populaires en matière de dépenses consommateurs pour Google Play étaient les jeux occasionnels, les jeux de rôle et l'action.

Les jeux qui ont fait la différence ce trimestre

  • PUBG Mobile est resté n°1 en utilisateurs actifs mensuels (MAU), mais a également progressé de 5 places dans le classement des téléchargements. Cela montre que PUBG Mobile a maintenu son engagement auprès des utilisateurs existants, tout en attirant de nouveaux joueurs.
  • Mario Kart Tour a été lancé le 25 septembre 2019 et a connu un succès immédiat auprès des fans, atteignant le numéro 1 dans les 2 heures suivant sa sortie sur iPhone aux Etats-Unis. Au 30 septembre 2019, il était classé n°1 dans l'ensemble par les téléchargements sur 80 marchés sur iOS et 57 marchés sur Google Play.
  • Fun Race 3D et aquapark.io ont été les 2 jeux les plus téléchargés au 3ème trimestre 2019, preuve de la popularité soutenue des jeux occasionnels. 7 des 10 premiers jeux téléchargés au 3ème trimestre 2019 étaient occasionnels.
Top Games Worldwide
Publié le 3 octobre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager