Menu
logo Ubisoft

Ubisoft acquiert le studio français Green Panda Games


Ubisoft a annoncé fin juillet l'acquisition de 70% de Green Panda Games, un éditeur de premier plan de jeux mobiles free-to-play, spécialisé dans les jeux "hyper casual".

Golf OrbitFondé en 2013 et basé à Paris, Green Panda Games développe et publie des jeux de type "idle". Fort d'une équipe de 30 talents, l'éditeur a lancé, depuis sa création, plus de 55 jeux, qui ont été téléchargés par près de 85 millions de joueurs dans le monde. Un grand nombre de ces jeux a rencontré un succès immédiat, tels que Bee Factory, Sushi Bar ou Terrarium. La société apportera au groupe une vision éditoriale aiguisée sur le segment des jeux "idle", des processus créatifs itératifs basés sur la data et un savoir-faire incontestable en matière d'acquisition de nouveaux utilisateurs et de monétisation au travers de la publicité.

Jean-Michel Detoc, Directeur exécutif d'Ubisoft Mobile, a déclaré "Avec cette acquisition, nous venons renforcer notre position dans le marché de l'hyper casual et plus précisément dans le segment des jeux dits ''idle''. L'intégration de Green Panda Games au sein du Groupe répond à notre ambition d'offrir un catalogue de jeux mobiles diversifié de qualité à une audience toujours plus large. Nous sommes ravis que cette équipe de talents rejoigne les forces créatives d'Ubisoft."

Guillaume Sztejnberg, Fondateur de Green Panda Games, a déclaré : "Nous sommes très enthousiastes de rejoindre Ubisoft et sommes impatients de continuer à développer notre portefeuille de jeux au sein d'un groupe en pleine expansion."

Cette acquisition a été finalisée le 31 juillet 2019. Les accords prévoient qu'Ubisoft puisse porter sa participation à 100% dans les quatre années à venir. Aucun autre terme de l'acquisition n'a été divulgué.

Ubisoft recrute

Il y a actuellement 18 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 6 septembre 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager