Menu
logo Nvidia France

Le déploiement des serveurs RTX commence GeForce Now arrive sur les smartphones


Alors que le lancement officiel et hors bêta de GeForce Now sera effectif dans les prochains mois, Nvidia se trouve aujourd'hui à une étape importante : les serveurs RTX sont désormais opérationnels, et le partenariat Android mobile approche.

Aujourd'hui à la Gamescom, les joueurs en Allemagne seront les premiers à tirer avantage des performances GeForce RTX dans le cloud. Dans le même temps, Nvidia étendra ses data centers en Amérique du Nord et en Europe, faisant naître une nouvelle génération du gaming dans le cloud. En parallèle, Softbank et LG U+ se préparent à lancer GeForce Now au Japon et en Corée.

En démonstration à la Gamescon, GeForce Now étendra bientôt sa version bêta sur l'un des systèmes d'exploitation le plus populaire au monde, Android - incluant des produits LG et Samsung.

Rising Above the Clouds : GeForce Now s'étend à d'autres plateformes

GeForce Now arrive sur les smartphonesGeForce Now devient mobile via Android

Le cloud gaming a pris de l'ampleur cette année, au rythme de 30 millions d'heures de jeu et plus de 1000 jeux diffusés à partir de serveurs GeForce Now.

Depuis que Nvidia a lancé la version bêta publique de GeForce Now, la marque a mis un point d'honneur à développer le meilleur service de cloud gaming, et alors qu'elle est sur le point de lancer ce service officiellement dans les mois à venir pour des millions de joueurs attendant de jouer sur le cloud, Nvidia approche d'étapes importantes.

La marque étend à partir d'aujourd'hui les performances graphiques GeForce RTX au réseau GFN, dans un premier temps au data center de Francfort, en Allemagne. La marque étendra de plus GeForce Now au système Android mobile, disponible plus tard cette année.

Des partenaires et membres de la GeForce Now Alliance sont en train de développer leur solution pour lancer GeForce Now dans leur pays. Les partenaires initiaux, Softbank et LG U+, proposeront en premier GeForce Now au Japon et en Corée.

Les performances RTX Performance dans le Cloud

Serveurs RTX NvidiaLors de la GTC, plus tôt cette année, Nvidia a annoncé le lancement des serveurs RTX. A partir d'aujourd'hui, ces mêmes serveurs sont déployés. Les joueurs en Californie et en Allemagne seront les premiers à profiter des performances RTX. Nvidia étendra ses data centers en Amérique du Nord et en Europe, faisant entrer le cloud gaming dans une nouvelle génération.

2 milliard d'écrans pour jouer

Déjà disponible en version bêta au grand plaisir d'un milliard d'ordinateurs sous-équipés qui ne sont pas faits pour le jeu, GeForce Now s'étendra bientôt à l'un des systèmes les plus populaires au monde, les téléphones Android, y compris les appareils phares de LG et Samsung.

Lorsque ce service sera disponible, Nvidia recommande de jouer en manette Bluetooth, comme la Shield controller, la Razer Raiju Mobile, la Steelseries Stratus Duo ou le Glap Gamepad (en Coréee), étant donné que certains jeux ne pourront pas être jouables sans manette

Une plateforme ouverte aux joueurs, éditeurs et développeurs

Le service se connecte aux magasins de jeux numériques les plus populaires, permettant ainsi aux joueurs d'emporter avec eux leurs bibliothèques de jeux. Cela inclut les nouvelles versions et les titres à succès tels que Control (à venir), Fallout 76, Fortnite, The Shadow of the Tomb Raider, Wolfenstein : Youngblood et World of Tanks. Les joueurs pourront ainsi jouer aux jeux qu'ils possèdent déjà sur tous leurs appareils - PC, Mac et Shield - et d'autres plates-formes à venir plus tard cette année.

La marque prend déjà en charge plus de 500 jeux, avec compatibilité pour des milliers d'autres et cherche à proposer aux utilisateurs toujours plus de jeux, avant même qu'ils fassent officiellement partie de la bibliothèque.

Les jeux étant achetés dans des magasins numériques, les joueurs peuvent toujours télécharger et jouer localement : un second achat n'est pas nécessaire pour les jouer dans le cloud avec GeForce Now. Cela signifie également que les développeurs n'ont pas besoin de développer leurs jeux sur une nouvelle plate-forme, ni à proposer de nouveau business model à leurs éditeurs.

Jouer dans le futur aujourd'hui en préparant demain

Disponible aujourd'hui sur Mac, PC et Shield TV, GeForce Now créé un PC gaming dans le cloud sur un matériel qui n'est pas fait pour le jeu.

GeForce Now est la première plate-forme de jeu pour laquelle les joueurs n'ont pas à se soucier de la mise à niveau, de la correction ni de la mise à jour. Tout ceci se fait en arrière-plan, ainsi, les joueurs peuvent toujours avoir accès à leurs jeux préférés.

La fin de la période d'essai gratuite touche à sa fin, ce qui signifie que les joueurs qui veulent y avoir accès doivent demander l'accès rapidement.


Plus d'informations sur Nvidia France
Publié le 21 août 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager