Menu
logo

Parution du livre Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity écrit par Anthony Cardinale


Créer un jeu vidéo sans coder avec UnityCréer un jeu vidéo sans coder, c'est possible. En particulier grâce au nouveau Game Kit de Unity, un plugin destiné au prototypage rapide et aux graphistes… ou aux débutants. Anthony Cardinale a saisi l'occasion pour proposer un guide complet sur la conception d'un jeu vidéo.

Ce livre s'adresse avant tout aux personnes désireuses de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder, mais il intéressera aussi les développeurs en quête d'une solution de prototypage rapide. Conçu en trois parties (conception, modélisation, réalisation), il vise à fournir au lecteur tous les éléments pour mener à bien son propre projet : aide à la recherche d'idées, bases du game design, tests du concept, prise en main rapide de Blender pour modéliser des objets personnels, réalisation du jeu à l'aide du Game Kit.

Comme son nom l'indique, le Game Kit fournit un ensemble complet d'éléments préprogrammés que l'utilisateur peut utiliser par simple glisser-déposer et personnaliser à sa guise par le biais des paramètres. Anthony Cardinale va ainsi vous présenter les différents modèles et outils, vous expliquer leur mode de fonctionnement et la manière de les adapter à vos besoins, avec comme fil rouge la réalisation d'un jeu de plateformes 3D. Le Game Kit existant également dans une version 2D, il vous en présentera dans une partie bonus les particularités.

Richement illustré, le livre contient également une interview d'Aurore Dimopoulos, créatrice du Game Kit, et d'Eric Le Ru, game designer et scénariste.

Anthony Cardinale est développeur certifié Unity, formateur et auteur de plusieurs livres sur le développement de jeux. Expert en développement d'applications en réalité augmentée et réalité virtuelle, il travaille pour le compte de grands groupes industriels.

Commander cet ouvrage

Titre : Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity
Auteur :
Editeur : D-BookeR
Commander : sur Amazon

Publié le 5 juillet 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager