Menu
logo

Une médaille olympique pour la Team Vitality

Matthieu Péché rejoint le leader français de l'esport


Multiple Champion du Monde, d'Europe et de France de Canoë Kayak l'athlète français Matthieu Péché rejoint la Team Vitality en qualité de manager d'une équipe d'esport. Ce grand sportif a pour ambition de mettre toute son expérience sportive au service des joueurs de Counter Strike Global Offensive un jeu de tir à la première personne qui réunit plus de 20 millions d'afficionados à travers le monde.

Du sport à l'esport

Sportif aguerri, Matthieu Péché a marqué le monde professionnel du Canoë Kayak ces 10 dernières années. Avec 6 titres mondiaux, 2 titres européens et 3 titres nationaux, il fait à 31 ans partie des athlètes français qui ont su marquer de leur empreinte leur discipline sportive. Après avoir raccroché les pagaies, l'heure est venue pour lui d'apporter son expérience et sa connaissance de l'exigence du haut niveau sur un tout autre terrain : l'esport. En devenant manager au sein de Team Vitality, leader dans le secteur des jeux vidéo compétitifs en France, Matthieu s'inscrit dans le projet de performance de l'équipe. Au quotidien, il aura pour mission de permettre aux joueurs à l'abeille d'être la meilleure version d'eux mêmes une fois dans le feu de l'action.

Des Jeux Olympiques au #VforVictory

L'agenda compétitif de Counter Strike Global Offensive étant très similaire à celui qu'il a connu au travers du Canoë Kayak dans le passé, Matthieu Péché s'est naturellement tourné vers ce jeu de tir à la première personne. En effet, la gestion des voyages, de la fréquence élevée des compétitions ou encore la nécessité de se maintenir très longtemps à un niveau optimal de forme physique et mentale sont autant de paramètres qui entrent en jeu au lorsque vient le moment de surpasser ses adversaires. Matthieu arrive au sein de cette équipe pour apporter son expertise en matière d'entraînement, de performance, de préparation, mais aussi de structuration. L'objectif est clair : accompagner les joueurs NBK, apEX ZyWoo RpK et ALEX au plus haut niveau possible.

En tant que sportif de haut niveau, je ressentais un réel besoin d'accéder à de nouveaux challenges compétitifs, de retrouver les sensations que j'ai pu connaitre durant mes courses Discipline émergente, l'esport s'est rapidement imposé comme une évidence Les similitudes avec le sport sont nombreuses, ce qui va me permettre d'apporter une vraie valeur ajoutée à ces joueurs La Team Vitality est un club d'esport incontournable en France et en Europe, c'est un plaisir de pouvoir s'intégrer à ce projet tricolore qui vise des titres internationaux C'est à la fois une reconversion inattendue et très stimulante pour moi Je retrouve les envies de podiums et de médailles et nous avons déjà commencé à travailler ensemble avec l'équipe, ce qui leur a permis de découvrir mon goût prononcé pour les réveils musculaires"
Matthieu Péché, Manager CS GO Team Vitality
Publié le 10 juin 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager