Menu
logo

Micron établit un nouveau record mondial d'overclocking de mémoire DDR4

Avec 5726 MT/s[1], les modules Ballistix Elite 3600 MT/s battent un record de fréquence


Ballistix, spécialiste de la mémoire gaming appartenant au groupe Micron, annonce aujourd'hui que sa mémoire Elite DDR4 3600MT a battu un nouveau record mondial d'overclocking avec une fréquence de mémoire évaluée à 5726 MT/s[1]. Le record du monde a été établi le 13 mai 2019 par Stavros Savvopoulos et Phil Strecker, membres de l'équipe Overclocked Gaming Systems (OGS). Ils ont utilisé un refroidissement à l'azote liquide (LN2) et la configuration suivante :

  • Processeur Intel i7-8086K
  • Carte mère Asus Maximus XI Apex
  • Module Ballistix Elite 3600MT/s 8Go

OverclockingLe record de fréquence a été publié sur Hwbot, site de référence pour l'overclocking, et la capture écran du CPU-Z valide est visible à cette adresse.

"Nous avons été impressionnés par la facilité étonnante avec laquelle il était possible d'overclocker les modules Ballistix Elite DDR4 3600 MT/s.", déclare Stavros Savvopoulos. "Les autres modules que nous avons overclockés peuvent être capricieux et doivent s'exercer à des températures inférieures à celles requises pour la stabilité. De son côté, la puce électronique E-die de Micron s'est davantage adaptée à la fois aux tensions et aux températures extrêmes. Avec des modules directement prêts à l'emploi, l'overcloking a été une vraie partie de plaisir", conclut-il.

"Grâce à ce nouveau record, nous renforçons notre engagement auprès de la communauté des gamers. Notre gamme de produits Ballistix garantit des RAM à la vitesse exceptionnelle, avec de faibles latences et compatibles pour l'overclocking répondant ainsi aux attentes des joueurs, des créateurs de contenus et des passionnés", poursuit Teresa Kelley, Vice-Présidente produits grands public chez le groupe Micron. "Nous avons à coeur de proposer un portefeuille de mémoire et de stockage haut-de-gamme. Ainsi, les ingénieurs de Micron, Crucial et Ballistix s'efforcent de fournir une technologie de pointe qui repousse sans cesse les limites de la performance", conclut-elle.

Les modules Ballistix Elite DDR4 3600MT/s sont disponibles en module unique de 8 Go et en kits jusqu'à 32 Go. Ils sont disponibles à la vente sur Crucial.fr, Amazon.com ou par l'intermédiaire de partenaires de distribution internationaux. La mémoire Ballistix DDR4 est compatible Intel XMP et a été optimisée pour les derniers jeux de puces Intel et AMD. Toute la mémoire Ballistix bénéficie d'une garantie à vie limitée[2].

Pour en savoir plus sur la mémoire Ballistix, veuillez visiter : https://ballistixgaming.fr/

Notes et références

1. MT/s : Mega-octets transférés par seconde - https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfer_(informatique)

2. La garantie à vie limitée est valable partout sauf en Allemagne, où elle est valable 10 ans à compter de la date d'achat. L'overclocking peut endommager les composants de l'ordinateur et Micron décline toute responsabilité quant à ces dommages.

Publié le 20 mai 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager