Menu
logo Celsius online

Celsius Online achète le studio Vertical


Le studio parisien indépendant Celsius Online, qui développe et exploite des jeux comme les succès internationaux "Les Royaumes Renaissants" ("Renaissance Kingdoms" en anglais) ou "Mutants : Genetic Gladiators", annonce le rachat du studio lillois Vertical et de ses équipes.

Fondé en 2004 à Paris, Celsius Online, l'un des plus anciens studios de développement de jeux vidéo français indépendants, poursuit son développement en se concentrant sur le recrutement de talents et sur les marchés des jeux mobile casual / midcore.

Tropical WarsVertical, créée à Lille en 2012 par Mathieu Barbier, Antoni Pacciani et Yoann Sarels, s'est notamment fait connaître en 2016 avec le jeu "Tropical Wars", édité par Tilting Point et largement mis en avant par Apple lors de sa sortie. Les fondateurs et l'équipe actuelle restent en fonction au sein du groupe.

"C'est une grande joie et une grande fierté d'opérer un regroupement avec Vertical" déclare Lévan Sardjevéladzé, gérant de Celsius Online. "Nous avons de grands projets stratégiques et, ensemble, nous comptons embaucher aussi bien à Paris qu'à Lille afin de poursuivre notre croissance."

Yoann Sarels déclare : "Nous partageons les mêmes valeurs, la même vision du marché, et la même conviction qu'il faut nous regrouper pour atteindre l'excellence. Un projet de jeu ambitieux et novateur sera annoncé dans les prochains mois. Nous allons par ailleurs développer une entité spécialisée dans la prestation (jeux vidéo, expériences interactives, AR, VR)."

Celsius Online finalise le développement de "Renaissance Kingdoms : Return to the Kingdoms", suite directe de "Renaissance Kingdoms" (traduit en 25 langues ; plus de 4 millions de joueurs) et dont le soft-launch aura lieu début juillet 2019.


Plus d'informations sur Celsius online Vertical
Publié le 6 mai 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager