Menu
logo

Un nouvel acteur esport : Events Provider


Events ProviderEvents Provider, nouvel acteur événementiel de l'esport, intègre France Esports en tant que promoteur. L'association France Esports réunit les professionnels du jeu vidéo, en aidant au développement, à la promotion et à l'encadrement de la pratique des sports électroniques. L'intégration d'Events Provider à France Esports, est une étape déterminante pour ce nouveau promoteur, dont les équipes travaillent au lancement depuis deux ans : "Être accueilli parmi les membres de France Esports, c'est une vraie reconnaissance pour nous, d'autant plus importante que nous partageons vraiment les valeurs défendues par l'association. Nous les remercions pour leur confiance," explique Joan Thomas, président d'Events Provider.

En effet, portée par un amour du gaming et de la musique, Events Provider est une société événementielle innovante, proposant un concept unique et fort : combiner une compétition esport autour d'un jeu et un festival de divertissement (avec des sets de Djs réputés, du cosplay, des spectacles thématiques variés…). Cette nouvelle offre polyvalente originale sera proposée en France puis, dans les mois à venir, à l'étranger.

Une entreprise humaine

Events Provider est fondé par une équipe de passionnés avec à sa tête les deux co-fondateurs, Joan Thomas, président, et Yoann Vasse, directeur général. L'entreprise veut contribuer au développement de l'emploi par des actions de recrutements et de formation.

La start up souhaite aussi s'engager dans la lutte pour la reconnaissance des personnes sous le statut RQTH (Reconnaissance de la qualité du travailleur handicapé) au sein de la société. Elle oeuvre à faciliter l'intégration de tous et encourage le télétravail de ses effectifs, aujourd'hui réparti aux quatre coins de la France. Elle profitera des événements qu'elle proposer pour accompagner des associations à vocation sociale, caritative ou citoyenne.

Supreme Master Invitational Pro Edition

Le 30 juin prochain, Events Provider organise son tout premier événement, au Sud de France Arena à Pérols, proche de Montpellier. Le tournoi professionnel se déroulera autour du jeu Tekken 7, en partenariat officiel avec Bandai Namco Entertainment Europe.

Des Djs réputés et talentueux se succéderont aux platines pour animer cette journée et faire de cet événement une expérience grandiose, des chorégraphies d'arts martiaux seront également proposées ainsi que des animations cosplay pour mettre en valeur le thème du tournoi.

Events Provider Groupe a à coeur de faire de cet événement une journée exceptionnelle et mémorable. La société espère réussir à enthousiasmer le public et à proposer une prestation de qualité pour faire ses premiers pas sur la scène esport et dans le monde festivalier.

Publié le 27 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager