Menu
logo

Exposition de peintures sur le thème Space Invaders

Du pixel art fait main à l'Extra Life Café (Paris) en mars 2019


Juice Lizard - Exposition Space InvadersDurant tout le mois de mars, l'Extra Life Café accueille les peintures de l'artiste Juice Lizard, avec comme thématique le célèbre sprite du jeu Space Invaders.

Cet accrochage succède aux deux autres du même artiste dans ce café jeux vidéo / manga parisien : personnages de jeux de Game Boy en pixel art vert et jaune peints sur papier en janvier, et peinture réaliste et photo autour de la console Game Boy en février.

Cette fois-ci, un seul sprite, mais cinq manières de l'aborder. Pixels ronds ou carrés, pinceau ou aérosol, avec ou sans pochoir, sur papier ou sur toile, … même la fragmentation du pixel en cellules rouges, vertes et bleues est interprétée à la main pour des créations uniques et originales.

Informations pratiques :

Pendant le mois de mars 2019

Extra Life Café
9, passage des Patriarches
75005 Paris
Métro ligne 7 : Place Monge ou Censier-Daubenton

Accrochage dans l'espace VIP, entrée libre, dans la partie café

Horaires
lundi : 14h - 22h
mardi au jeudi : 12h - 22h
vendredi : 12h - 23h
samedi : 13h - 23h
dimanche : 13h - 20h

A propos de l'artiste

Juice Lizard est un artiste plasticien vivant en région parisienne. Il pratique le dessin et le jeu vidéo depuis l'enfance. Après des études d'arts plastiques (école des beaux-arts d'Angers) sa pratique évolue vers la peinture en pixel art ou liée au jeu vidéo. Il vend ses créations et donne des cours particuliers d'arts plastiques. Il est également l'auteur du livre "Imitation de Juice Lizard" disponible sur www.lulu.com et le créateur de Square Nose Color, disponible sur Gamebuino Meta.

Publié le 11 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager