Menu
logo Sony Interactive Entertainment

Paris accueillera l'ouverture des Series du FIA Gran Turismo Championship 2019

Les 16 et 17 mars, au Pavillon Gabriel


Gran Turismo SportAprès une première saison remarquée, GT Sport est fier d'annoncer que Paris accueillera les premières courses des Series du FIA Gran Turismo Championship 2019.

Au Pavillon Gabriel, le 16 mars (de 18h00 à 20h00) et le 17 mars (de 14h00 à 16h00) 2019, les meilleurs pilotes du monde reviendront s'affronter pour décrocher une place dans la finale de cette année.

Comme l'an passé, deux championnats se dérouleront en parallèle : la Nations Cup et les Manufacturer Series. Les concurrents pourront ainsi courir individuellement pour leur pays ou au sein d'une équipe internationale pour le constructeur de leur choix.

Le Gran Turismo Championship est certifié par la Fédération Internationale de l'Automobile et vient de terminer sa première saison inaugurale de 2018. La compétition reprend pour présenter et sacrer les meilleurs pilotes de Gran Turismo de la planète.

Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital Inc. et créateur de la franchise Gran Turismo : "Je suis ravi de vous présenter à nouveau le championnat FIA Gran Turismo. C'est une joie pour moi de célébrer et de réunir de cette manière ces incroyables et ces talentueux compétiteurs venus du monde entier. La saison passée fut un grand succès, couronnée par une finale disputée à Monaco, remportée par Igor Fraga (IOF_RACING17), champion de la Nations Cup, tandis que Lexus fonçait vers la victoire des Manufacturers Series avec Tyrell Meadows (GT_Academy2013), Vincent Rigaud (Oscaro_SkyPikmin) et Kanata Kawakami (Kawakana222). J'ai hâte de voir ce que nous réserve celle-ci !"

Graham Stoker, Président délégué au sport de la FIA, commentait : "L'an passé, les championnats FIA Gran Turismo ont mis en lumière l'incroyable talent de pilotes du monde entier et a confirmé que nous avions pris la bonne décision en associant les valeurs de la Fédération et cette discipline en plein essor du e-sport automobile. Je suis certain que cette saison renforcera encore les bases posées en 2018. La FIA est heureuse de soutenir à nouveau Yamauchi-san et son équipe dans cette impressionnante série de courses en direct. Nous sommes persuadés que cet événement fera changer la perception de la compétition en ligne, pour mieux intégrer ce nouveau et cet excitant paysage dans l'avenir du sport automobile."

Plus d'informations sur le championnat FIA Gran Turismo 2019.


Plus d'informations sur Sony Interactive Entertainment
Publié le 6 mars 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager