Menu
logo Quantic Dream

NetEase Games acquiert une participation minoritaire dans Quantic Dream


NetEase Games, la division de jeux en ligne de NetEase Inc., l'une des plus grandes sociétés Internet de Chine, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une participation minoritaire dans Quantic Dream SA pour poursuivre le développement et la distribution mondiale de jeux en ligne.

Quantic DreamQuantic Dream continuera à fonctionner de manière indépendante sous la direction des vétérans de l'industrie David Cage et Guillaume de Fondaumière. Quantic Dream est précurseur et le chef de file du jeu vidéo narratif, un genre à part entière. Fort de 22 ans d'expérience, ce studio AAA a lancé avec succès plusieurs blockbusters internationaux, notamment Heavy Rain et Detroit : Become Human. Cet investissement stratégique vise à concrétiser la vision du studio de devenir une société de divertissement multi-franchise ainsi qu'à développer des technologies de pointe et des jeux pour le futur.

"Nous sommes focalisés sur le développement interne et recherchons en permanence des partenaires qui nous accompagnent dans le développement et la création de jeux de la prochaine génération", a déclaré Ethan Wang, vice-président de NetEase Inc. "L'excellence de Quantic Dream en matière de narration interactive et leur savoir-faire particulier acquis au cours des deux dernières décennies sont exactement ce que nous recherchons. Nous sommes heureux de nous associer à Quantic Dream et nous espérons créer des expériences de jeu incroyables pour les joueurs du monde entier."

"L'industrie vidéoludique connaîtra des évolutions majeures dans les années à venir, avec de nouveaux matériels, de nouveaux modèles économiques à explorer et de nouvelles façons de jouer à inventer", a déclaré David Cage, PDG et directeur de la création de Quantic Dream. "Nous voulons que Quantic Dream joue un rôle clé dans cet avenir prometteur. Avoir NetEase à nos côtés en tant que partenaire stratégique nous permettra d'élargir notre vision créative et de développer pleinement le potentiel de la société. NetEase comprend ce qu'est Quantic et partage notre passion pour les jeux haut de gamme et nos ambitions pour le studio."

"Nous avons été impressionnés par la vision de NetEase, par son engagement en matière de qualité et d'innovation, par son bilan et son savoir-faire impressionnants dans la conception et l'exploitation de jeux parmi les plus populaires au monde", a poursuivi Guillaume de Fondaumière, co-CEO de Quantic Dream. "Le partenariat avec NetEase ouvrira de nouvelles opportunités pour notre studio et renforcera notre position de pionnier et d'innovateur."

Quantic Dream recrute

Il y a actuellement 22 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

Traduction réalisée par l'AFJV sur la base du communiqué anglais de NetEase Games


Plus d'informations sur Quantic Dream
Publié le 29 janvier 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager