Menu
.
logo Allegorithmic

Adobe annonce l'acquisition d'Allegorithmic, leader de la création et de la retouche 3D dans le secteur des jeux vidéo et du divertissement

Le logiciel de référence pour la création de textures et de matières 3D, que l'on retrouve dans les jeux vidéo et les films les plus renommés, arrive dans Creative Cloud


Adobe annonce ce jour l'acquisition de la société française Allegorithmic, le créateur de Substance, le logiciel de référence pour la création de textures et de matières 3D destiné aux jeux vidéo et à la post-production vidéo. En associant les outils de design 3D du logiciel Substance d'Allegorithmic aux célèbres outils d'imagerie, d'animations graphiques et vidéo de Creative Cloud, Adobe va permettre aux créateurs de jeux vidéo, aux créateurs d'effets spéciaux travaillant pour le cinéma et la télévision, aux designers et aux marketeurs d'offrir des expériences immersives de nouvelle génération.

Dans un proche avenir, le monde dans lequel nous vivrons mêlera indifféremment créations réelles et virtuelles. La proposition d'expériences interactives attrayantes, basées sur du contenu 3D, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, sera déterminante pour la réussite des marques qui veulent se démarquer et faire face à la concurrence. Le contenu 3D est déjà en train de digitaliser les workflows traditionnels, donnant lieu à des expériences immersives qui font gagner du temps, réduisent les coûts et ouvrent de nouvelles perspectives de création. Avec l'acquisition d'Allegorithmic, Adobe franchit une étape majeure en ajoutant des workflows 3D et immersifs élargis à Creative Cloud et offre à sa clientèle stratégique de designers, une nouvelle palette d'outils pour leurs projets 3D.

"Nous constatons que nos clients de différents secteurs (médias et divertissement, grande distribution et marketing) sont de plus en plus enclins à utiliser les technologies 3D pour concevoir et offrir des expériences parfaitement immersives", précise Scott Belsky, chief product officer and executive vice president, Creative Cloud chez Adobe. "Creative Cloud est la plateforme de création de référence, et les produits Substance viennent naturellement compléter les applications Creative Cloud, utilisées dans la création de contenu immersif - Photoshop, Dimension, After Effects et Project Aero notamment."

Basée en France, Allegorithmic dispose d'un éventail varié de clients dans les secteurs des jeux vidéo, du cinéma et de la télévision, de l'e-commerce, de la grande distribution, de l'industrie automobile, de l'architecture, du design et de la publicité, avec de grandes marques créatives comme Electronic Arts, Ubisoft, BMW, Ikea, Louis Vuitton, Foster + Partners, etc. Allegorithmic est le leader incontesté de la création de matières et textures 3D pour la plupart des jeux vidéo AAA[1] dont Call of Duty, Assassin's Creed et Forza, ainsi que des outils utilisés pour la réalisation de célèbres films comme Blade Runner 2049, Pacific Rim Uprising et Tomb Raider.

"Allegorithmic et Adobe ont en commun le désir d'offrir aux créatifs des technologies qui les inspirent", déclare Sébastien Deguy, CEO et fondateur d'Allegorithmic. "Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe, d'unir les outils ultra-performants d'Allegorithmic à la plateforme Creative Cloud et de transformer la manière dont les entreprises créent des expériences et du contenu aussi puissants qu'interactifs."
Adobe + Allegorithmic

Les nombreuses expériences d'Adobe en matière d'acquisition promettent une accélération de la feuille de route et de la commercialisation des produits Allegorithmic en lui donnant accès aux grandes entreprises, PME et particuliers. Sébastien Deguy, CEO et fondateur d'Allegorithmic, va occuper un poste de direction dans le cadre de projets autour de la 3D et de solutions immersives chez Adobe en tant que vice-president, 3D and Immersive, sous la direction de Scott Belsky.

Les outils Allegorithmic sont déjà proposés sous forme de service par abonnement aux clients individuels et aux entreprises. Adobe continuera à développer la disponibilité des outils Allegorithmic par abonnement. Dans quelque temps, Adobe va annoncer une mise à jour sur une nouvelle offre qui réunira la puissance de la technologie Allegorithmic et Adobe Creative Cloud.

Allegorithmic recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

1 - AAA désigne les jeux vidéo produits et distribués par des éditeurs de grande ou moyenne taille.


Plus d'informations sur Allegorithmic
Publié le 24 janvier 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager