Menu
.
logo

Le monde de l'esport se retrouve à Cannes du 12 au 14 février 2019

L'événement professionnel international réunit les acteurs du secteur


Esports Bar, l'événement international dédié à l'esport, combinant à la fois partage de connaissances, networking, négociations et remise de prix pour les entreprises oeuvrant dans l'écosystème de l'esport, dévoile aujourd'hui son programme de conférences, de sessions de mentoring et d'ateliers d'experts.

Les représentants des équipes, ligues, tournois, investisseurs, marques non endémiques, médias et labels musicaux d'une cinquantaine de pays se retrouveront ainsi à Cannes du 12 au 14 février 2019.

Pour cette nouvelle édition d'Esports Bar Cannes, le Programme Investisseurs fera son apparition, avec un keynote de Jens Hilgers, Founding Partner de Bitkraft, une table ronde sur l'avenir de l'investissement dans l'esport avec Matthieu Dallon (CEO Trust Esports Ventures) et Michael Cheung (Partner Makers Fund) ainsi qu'une série de rendez-vous en face à face permettant aux startups et aux jeunes sociétés de l'esport de présenter leur projet à des investisseurs d'envergure internationale.

La musique s'invitera pour la première fois à Esports Bar Cannes avec la présence de l'ambassadeur des Esports Bar Game Shakers Awards, Christian Buttner (TheFatRat). Le producteur et musicien allemand, plus connu sous le nom de TheFatRat, est à l'origine de la musique qui a été synchronisée à l'écran pour les très populaires Dota 2 et Rocket League. Il est aussi un artiste incontournable pour les marques d'esport telles qu'ESL et Dreamhack. Il sera accompagné de l'ancien pilote de Formule 1 et fondateur de la Jean Alesi eSports Academy, Jean Alesi, également ambassadeur des Game Shakers Awards cette année à Cannes.

La journée du 13 février sera marquée par les interventions d'ESL et Universal Music, (qui se sont rapprochés il y a quelques mois pour lancer le label Enter Records). Ils reviendront sur les liens croissants entre la musique et les événements esports. Ralph Reichart, CEO de ESL, et Dirk Baur, President Marketing Labs d'Universal Music Allemagne, évoqueront cette nouvelle alliance et débattront sur la convergence entre la musique et l'esport, à l'origine de nouveaux modèles économiques dans le domaine du divertissement.

Fidèle à son engagement de donner la parole aux femmes et aux hommes qui révolutionnent l'avenir de l'esport, conférenciers et mentors tels que Wouter Sleijffers (CEO, Fnatic) ; Leo De Biase (Founder, ESL Brésil) ; Anna Baumann (MD and General Counsel, Rogue Sports Europe) ; Anna Lockwood (Head of Global Sales, Telstra Broadcast Services) et Robb Chiarini (Director of Esports, Ubisoft) ; partageront leur expertise lors du Forum (Programme de conférences), tables rondes, rendez-vous en face à face et entretiens informels.

Depuis le lancement du programme de conférences en 2018, la renommée et le professionnalisme d'Esports Bar ont attiré de nombreux conférenciers, comme en témoigne le line-up de cette nouvelle édition de 2019.

Ryan Wyatt, Head of Global Gaming & VR, Content & Partnerships de YouTube, prononcera le discours d'ouverture lors de son keynote. Il sera suivi sur scène par Carlos 'ocelote' Rodríguez Santiago (Founder & CEO, G2 Sports), Alban Dechelotte (Head of Sponsorship & Business Development EU Esport, Riot Games), Justin Dellario (Head of Esports, Twitch), Ralf Reichert (CEO, ESL) et Matt Schnider (Head of Digital Production, NFL).

Pour illustrer l'intérêt croissant des chaînes TV pour l'esport, Esports Bar donnera la parole à Stefan Zant, MD de ProSiebenSat1 Sports, et à Bertrand Amar d'ES1 TV. Ce keynote sera l'occasion pour eux de partager leurs points de vue sur la manière de développer les relations entre les médias grand public et l'esport afin de faire connaître le secteur un public plus large, au-delà de la communauté des gamers.

Dans le monde de l'esport, il n'y a pas que les joueurs qui deviennent rapidement des stars. Jack Etienne , CEO de Cloud9 (figurant parmi les organisations sportives les plus respectées) sera à Cannes le 12 février, pour recevoir le prix Shaker of the Year, décerné par un jury d'experts influents de l'esport.

Lors des éditions Esports Bar Cannes et Miami en 2018, l'un des principaux sujets de discussion a été la façon dont l'esport peut toucher un public non endémique et les possibilités pour le secteur d'interagir avec les marques, sponsors et investisseurs. En février, des représentants d'une trentaine de grandes marques non endémiques se réuniront pour discuter des stratégies d'investissement et des alliances possibles avec la communauté esport. Parmi eux - Adidas, Axa, Daimler, Danone, 6Kskin, Feed., Fiat, HSBC, Lotto, Nike et Shell.

"Le développement d'Esports Bar est le reflet de l'évolution de l'industrie de l'esport. Le succès du programme de rendez-vous en face à face ne se dément pas et la volonté de faire bouger les choses pour l'esport se traduit par la qualité exceptionnelle des personnalités ayant accepté de faire partie de l'Advisory Board et présents en tant qu'orateurs ou mentors à Esports Bar", commente Stéphane Gambetta, Directeur du Développement d'Esports Bar.

En plus des marques représentées par les intervenants et les mentors, d'autres entreprises ont déjà confirmé leur présence à Esports Bar Cannes parmi lesquelles : Air Asia, Best Buy, Caffeine, Capital Group, DreamHack AB, Dream Team, Electronic Arts, ESL, FDJ, Fnatic, Gfinity PLC, Ginx Esports TV, HyperX, IBM, Lagardère Sports Germany GMBH, Movistars Riders Esports, Orange, PriceWaterHouseCoopers, Rogue Sports Europe GMBH, Rox Gaming, Sennheiser, Team Liquid, Telstra, Turner Sports / Eleague, Ubisoft, Vitality ou encore ZDF Enterprises GMBH.

Sponsorisé par Webedia Gaming et Lagardère Sports GMBH, Esports Bar Cannes 2019 est organisé en partenariat avec Dot Esports, Digital TV, Edge Esports, Esports Insider, Fepodele, Freaks4You, GamesIndustry.biz, Heaven Media, Hurrah, MediaTainment Finance, Mustard PR, Newzoo, Play the Game Agency, The Esports Observer, TBI, The Drum, The Story Mob, Techmutiny and Ukie.

Publié le 16 janvier 2019 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager