Menu
logo Capital Games

Fonds National du Jeu Vidéo Français : Prolongement de l'enquête jusqu'au 13 mai


Fonds National du Jeu Vidéo Français : Prolongement de l'enquête jusqu'au 13 maiDepuis quelques mois, à l'initiative de la Direccte Île-de-France et de Capital Games, le SNJV, Angoulême Jeu Vidéo, Atlangames, Bordeaux Games, East Games, Game In, Imaginove, Primi, Push Start, Toulouse Game Dev, travaillent à la création d'un fonds de financement privé pour le jeu vidéo français.

Dans ce cadre, l'Etat Français et les associations françaises du jeu vidéo ont lancé une grande enquête sur la rentabilité des projets de jeu vidéo français. En parallèle, une enquête de terrain permet de recueillir les besoins des studios et éditeurs, de faire l'état des dispositifs de financement déjà existants et de réaliser un inventaire des bonnes pratiques en termes de financement de jeu vidéo.

Les résultats de ces analyses seront communiqués publiquement en juin 2018, date à laquelle le comité de pilotage du projet remettra un ensemble de recommandations pour ce fonds privé.

L'enquête sur la rentabilité des projets de jeu vidéo est à mi-parcours. Elle sera ouverte jusqu'au 13 mai 2018.

Toutes les sociétés françaises, productrices ou éditrices de jeu vidéo, sont invitées à y participer. Les données de l'étude sont cruciales : elles permettront notamment de dimensionner le fonds et d'en définir le mode d'intervention. L'équipe de Capital Games se tient à disposition des sociétés pour répondre à toute question sur l'étude (johancapital-games.org). Elle sera également présente sur le Videogame Executive Forum, les 12 et 13 mai, à Angoulême.


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 26 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager