Menu
logo

Nomination de Karim Ouahioune, Directeur Marketing et Communication Acer France


Karim OuahiouneKarim Ouahioune a rejoint Acer France au mois de décembre 2017 au poste de Directeur Marketing et Communication en remplacement à Fabrice Massin qui occupait cette fonction depuis quatre ans.

Karim Ouahioune bénéficie d'une connaissance du marché français de l'informatique et des composants avec notamment une expertise approfondie dans le domaine du hardware/gaming.

Chez Acer, il a pour principale mission la définition et le déploiement de la stratégie Marketing ainsi que la communication globale et le Trade Marketing pour le marché français conformément aux orientations stratégiques du Groupe. Il a en charge la gestion des budgets et l'encadrement de l'équipe Marketing/Com

Il a pour objectifs d'améliorer la mise en avant des différentes gammes de produits et les innovations technologiques d'Acer sur les marchés grand-public, professionnel et éducation. Il se concentrera sur les segments ultraportables avec les PC Swift, Switch et Spin. Il poursuivra de plus le développement de l'image de la marque ombrelle Predator pour l'imposer comme une référence sur le marché français.

Il s'appuiera notamment sur son expertise dans le domaine du gaming et de son réseau afin de nouer des partenariats significatifs et valorisants pour la marque. Il animera le réseau de distribution retail et BtoB

"Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau talent comme Karim au sein de l'équipe Acer France. Il accompagnera la stratégie du groupe et renforcera notre visibilité sur le marché français, notamment grâce à sa grande connaissance de l'univers gaming et son expérience dans le secteur IT" commente Angelo D'Ambrosio, Directeur Général Acer France.

Diplômé de l'Ecole supérieure de publicité (Sup de Pub) et d'un Master Marketing & Communication (Institut International de Communication Paris), Karim Ouahioune intègre en 2009 le département marketing d'Asus France ou il occupera le poste de Responsable Marketing Hardware & Gaming les cinq dernières années. Il a notamment contribué à la réussite du lancement de la gamme de produits pour les gamers sur le marché français. En 2008, il débute sa carrière chez Thq France, éditeur et développeur de jeux vidéo, avec pour principales missions le lancement des nouveaux jeux, la création de supports de communication et la gestion prestataires extérieurs.

Adepte des nouvelles technologies et des jeux vidéo, il allie ainsi son activité professionnelle à ses passions

Publié le 12 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager