Menu
logo

Parions ESport s'associe à Team *aAa* pour promouvoir les paris esportifs gratuits auprès de la communauté *aAa*


FDJ est devenu en novembre 2017 le 1er opérateur de jeux français à proposer, sous la marque Parions ESport, une offre gratuite de paris esportifs sur des compétitions de jeux vidéo.

FDJ accélère le développement de Parions ESport en s'associant avec Team *aAa*. L'objectif est d'initier la communauté eSport aux paris esportifs gratuits et proposer de nouvelles façons de regarder l'eSport en se defiant au classement des meilleurs parieurs.

Cette association permettra de proposer sur le site team-aaa.com et sur ses réseaux sociaux des conseils sur les paris gratuits esportifs :

  • des éditos sur l'actualité eSport (équipes, compétitions),
  • la recommandation de paris gratuits esportifs réalisés par les experts de la rédation de Team *aAa* qui comptabilise une trentaine
  • des tutoriels d'aide à la prise de paris esportifs.

Team *aAa*Team *aAa* est un acteur historique qui partage les mêmes valeurs que Parions ESport : la passion pour l'eSport, l'intégrité et l'audace. Fondée en 2000, la structure Team *aAa* a marqué toute une génération de gamers. Son palmarès est orné d'inombrables titres de champions et vice-champions du monde et de France sur League of Legends, PlayerUnknown's Battlegrounds, Dota 2, Quake, Pro Evolution Soccer, World of Warcraft ou encore Shootmania. L'historique et les exploits de *aAa* lui ont permis de se constituer sur les réseaux sociaux une importante fanbase de plus de 100 000 abonnés. Aujourd'hui, la structure comptabilise plus d'une vingtaine de joueurs de très haut niveau sur CSGO, Call of Duty, Rainbow Six et Trackmania. Elle les accompagne tout au long de l'année en France et en Europe sur divers tournois en leur apportant un soutien logistique total ainsi qu'un cadre professionnel.

45 000 paris ont déjà été enregistrés depuis le lancement de l'offre Parions ESport en novembre 2017 : un lancement réussi pour cette offre unique en France. Parions ESport propose chaque semaine sur parionsesport.fr des paris esportifs gratuits en pré-match et en live autour d'une soixantaine de rencontres entre joueurs professionnels sur les principaux jeux d'eSport comme League of Legends, Overwatch, Dota 2... Les meilleurs parieurs remporteront des lots aux couleurs des équipes eSport les plus populaires (maillot…).

Rappelons que la marque de paris sportifs de FDJ, ParionsSport, développe cette offre de paris esportifs gratuits dans le respect du cadre légal français qui interdit aujourd'hui les paris esportifs payants. Cette offre s'adressera à de jeunes majeurs passionnés d'eSport, dont le nombre est estimé à plus d'1 million de spectateurs réguliers en France*. Elle permettra à ParionsSport de s'adresser à cette population dans une logique d'image et de recrutement.

Notes et références

* Source : Etude SuperData pour Paypal

Publié le 8 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager