Menu
logo

Classement des sites Internet dédiés aux actualités des jeux vidéo

Classement établi le 1er mars 2018


L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet.

Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial, appelé traffic rank. Le web comptait 170 millions de sites Internet actifs en mars 2016 (Source Netcraft : http://news.netcraft.com/archives/category/web-server-survey/). Alexa fournit des données chiffrées pour les sites classés dans les 25 premiers millions.

Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues par chaque visiteur. Le calcul de cette moyenne sur les trois derniers mois donne le trafic rank d'Alexa.

Pour une complète transparence, les statistiques de fréquentation du portail afjv.com sont accessibles sur cette page : www.afjv.com/statistiques/frequentation.php

Publié le 1 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

DesBen
DesBen
28 mars 2018
Répondre
MP
Bonjour,

Switch-Actu (https://www.switch-actu.fr ) n'a finalement pas été inclus ? (https://www.alexa.com/siteinfo/switch-actu.fr )

Merci d'avance,
Cordialement
AFJV
AFJV
28 mars 2018
Répondre
MP
@DesBen : Switch-Actu a bien été ajouté à la base de donnée mais il n'était pas dans les 100 premiers début mars. Patience.
DesBen
DesBen
28 mars 2018
Répondre
MP
@AFJV : D'accord merci! Je pensais que si, je vais voir relativement souvent le score et cela fait un bon moment que nous avons dépassé la barre du 500.000e site :)

Ou alors je ne regarde pas le bon endroit ? (directement sur Alexa.com)
AFJV
AFJV
28 mars 2018
Répondre
MP
@DesBen : Notre classement est mensuel, il reprend les notes d'Alexa au jour de la publication du classement, le 1er mars 2018 pour celui-ci. Le prochain classement paraîtra début avril et devrait afficher Switch-Actu dans les 100 premiers.
Poster un commentaire

Partager