Menu
logo

Vous allez encore plus aimer les jeux vidéo indépendants au Japan Tours Festival


Le jeu vidéo serait-il à court d'idées ? Les grosses licences avec des millions d'euros de budget se suivent, impressionnent parfois, mais peinent à émerveiller. Repensons à ces années de créativité folle où chaque jeu était une avancée, où tout était à inventer. Et si aujourd'hui, des créateurs de jeux vidéo indépendants, réunis tel d'irréductibles gaulois face à l'invasion de l'empire de César, étaient les acteurs vers qui l'industrie toute entière avait le regard tourné ? Et si le jeu vidéo indépendant, fort de tous ses atouts était une solution pour rêver à nouveau de jeu vidéo ?

Du 9 au 11 mars 2018 au Vinci, centre des congrès de Tours, nous vous invitons à découvrir une sélection de 8 jeux indépendants qui marqueront l'année 2018.

OnirismOnirism

Crimson Tales

Ça va barder aux pays des rêves, surtout que Carrol vient de débarquer pour venir y chercher son doudou qui vient de disparaître.

VridnixVridnix

Uncanaut

C'est bien beau de sauver le monde, mais ça serait quand même mieux de ne pas le détruire en même temps.

Stay Safe (Tube)Stay Safe (Tube)

Atomic Raccoon

De la vitesse à l'état pure pour ce jeu de course futuriste en 3D. Fermez la bouche, vous allez avaler des mouches !

Samurai RiotSamurai Riot

Wako Factory

De la baston au pays des ninjas, des samuraïs et des démons sorciers qui rappellera des souvenirs aux fans de Beat'em up.

Galaxy Hat WarsGalaxy Hat Wars

Dr. Bob

Ce qu'il y'a de bien avec Romain Rainaud, le créateur de ce jeu protéiforme, c'est qu'il nous montre que tout le monde peut se lancer.

oQooQo

Lance Design 3-50

Tout juste auréolé du prix du meilleur jeu de l'Indie Garden Assembly, oQo est un plateformer / puzzle game original et zen.

HarmoniumHarmonium

From the bard

Après la guerre, vous devrez assurer aux habitants d'Harmonium Point un futur radieux. Un point'n click pour tout changer.

MachinikaMachinika

Littlefield Studio

Univers mystérieux, machines étranges, à vous de décrypter le mystère de cette histoire dans la veine de The Room.

Encore plus d'animations !

Passionné(e)s de jeux vidéo, pendant toute la durée du festival, venez assister aux sessions Live Test sur la scène Jeux Video qui mettent en avant la création vidéoludique, prenez part à la désormais célèbre Table Ronde des développeurs pour en apprendre plus sur les métiers du jeu vidéo. Et participez à nos concours "fil rouge" sur les réseaux sociaux pour tenter de gagner des T-shirts exclusifs !

Publié le 27 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager